PromesseS utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Allô doCapture décran 2019 06 23 à 19.19.23cteurs (France 5) a consacré son émission du 19 juin à la schizophrénie. Un grand merci à Bénédicte et à son fils Côme d'avoir bien voulu témoigner suite à l’appel lancé par PromesseS auprès de ses adhérents.

Une très bonne émission, informative et porteuse d’espoir. Côme reprend sa vie en mains, et analyse son parcours avec beaucoup de recul. Bénédicte qui a suivi la formation Profamille, avant de devenir elle-même co-animatrice, témoigne de l’importance de la psycho-éducation des familles dans l’accompagnement d’un proche.
Les prises en charge adaptées, orientées vers la réhabilitation psychosociale sont également traitées, notamment à travers un documentaire sur un programme de reconnaissance des émotions faciales proposé au Centre de Réhabilitation Psychosociale de Lyon.

Enfin, Marina Carrère d'Encausse, qui présente l’émission, saisit cette occasion de tordre le cou aux clichés les plus répandus et les plus destructeurs sur la schizophrénie.


 

Pin It