
Votre formation Profamille remonte à quelques années déjà et vous souhaitez remettre à jour vos connaissances et vous entrainer à pratiquer ? Ce rendez-vous en ligne est fait pour vous.
C’est aussi l’occasion de retrouver quelques pairs aidants formés et de partager en petit groupe des expériences et réflexions.
Le nombre de places étant très limité, nous vous invitons à vous inscrire au plus vite.
A très vite,
L’équipe Formation
***
Les habiletés de communication
Nous avons vu, lors du programme PROFAMILLE, que certains dysfonctionnements cérébraux de nos proches concernés par un trouble schizophrénique avaient des incidences au niveau de la communication.
PROFAMILLE nous a donné des techniques de communication pour améliorer nos relations avec nos proches : FFSSS – EMENCED- 4P-4S- JEEPP
Nous savons aussi que ces techniques ne sont pas toujours faciles à mettre en place et vont parfois à l’encontre de certaines de nos habitudes.
Si vous ne vous souvenez plus de ce que veulent dire ces acronymes, cet atelier est fait pour vous !
Nous vous demanderons quelques jours avant la séance de nous envoyer une ou 2 situations vécues avec votre proche concerné où vous avez souhaité mettre en place des techniques de communication. Ces situations seront partagées lors de l’atelier afin de réfléchir, ensemble, aux stratégies les plus adaptées.
Thématique : Les habiletés de communication
Date : 4 février
Horaires : 18h – 20h
Lieu : en ligne sur zoom
Pour qui : 6 adhérents PromesseS ayant suivi Profamille
Tarif : gratuit
Renseignements : formation@promesses-sz.fr
Session de révision animée par 2 bénévoles PromesseS : Evelyne et Christine