Chers adhérentes et adhérents,
Vous le savez, la santé mentale a été déclarée « grande cause nationale » pour 2025.
Vous avez pu lire dans notre dernière newsletter que PromesseS a participé les 10 et 11 avril dernier au premier Forum National de la Santé Mentale à Cannes. Vous pouvez prendre connaissance de façon détaillée du contenu et du déroulement du forum sur le site du psychodon.
Tous les acteurs de la santé mentale et aussi tout un chacun peut prendre la parole et présenter des idées et des propositions de progrès. Nous sommes des acteurs éclairés : nous avons suivi le programme de psycho éducation Profamille et nous aidons notre proche atteint d’un trouble schizophrénique. Nous avons ainsi une connaissance intime de ce vaste sujet.
Nous vous invitons ci-dessous à nous transmettre vos idées et propositions. PromesseS les versera au livre blanc de la santé mentale qui sera remis par le collectif du Forum National de la Santé Mentale à nos responsables politiques en janvier 2026.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également exprimer directement vos idées et propositions sur le site du psychodon.
Vous savez le rôle fondamental des associations, de leurs adhérents et bénévoles, pour la promotion des droits des personnes atteintes d’un trouble de santé mentale. Prenez la parole ! Et n’oubliez pas qu’à tout moment vous pouvez rejoindre l’une de nos commissions pour proposer et agir !
L’Equipe Promesses