Remerciements à Nicolas Demorand

Dans la presse, Kiosque

Cher Monsieur Demorand, 

Vous faites partie de notre environnement quasi intime : le matin, on se lève, on allume la radio, on prépare son petit déjeuner et on vous entend sur France Inter. Vous animez la matinale du 7/10 depuis des années. 

Nos adhérentes et adhérents ont été  touchés, émus, impressionnés, scotchés, ravis par votre prise de parole. Vous avez révélé être un malade mental. Rien que ça. Vous venez de lancer le « me too » de la maladie psychique. 

De plus, vous l’avez fait avec les mots, les vrais mots, les vraies phrases, la vraie douleur de le vivre, de le cacher et la vraie libération de le dire. Ainsi, vous entrez dans le combat de la déstigmatisation. 

Vous avez touché un point intime de nos vies : nous sommes parents, proches, soignants de personnes concernées. Et donc pour vous suivre dans l’utilisation des vrais mots, parents, proches et soignants de malades mentaux atteints du syndrome schizophrénique. 

A quand le prochain coming out d’une personnalité sur son syndrome schizophrénique ?

Merci, merci et encore merci Monsieur Demorand

Pour écouter le passage sur France Inter : https://www.instagram.com/reel/DHpxDf5MBct/?igsh=aWxsMGIxaDFyamd4